Une figurine Pop Le Roi Lion, cela vous dit ? Car oui, après que ce dessin animé culte des années 90 a été repris en prise de vie réelle, les plus nostalgiques d’entre nous ont besoin de ramener les animaux de la savane à la maison.

Pour ce grand classique de Disney, la marque Funko a créé plusieurs séries de figurines Pop vinyl à l’effigie des personnages principaux de l’animation traditionnelle et du live action.

De quoi ravir les collectionneurs et fans inconditionnels du film Le Roi Lion.

Envie d'une Figurine Pop Le Roi Lion : Découvrez les meilleures ventes !

Pour en savoir plus

Figurine Pop Le Roi Lion : Un peu d'histoire

Dès sa sortie, Le Roi Lion a battu des records, et si on pensait que la nouvelle version allait faire un flop au Box-Office, c’est raté. Pari tenu pour Disney, Le Roi Lion fait partie des films les plus rentables de tous les temps.

Le Roi Lion, ou The Lion King, est un long métrage d’animation réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff et sorti en juin 1994. Il s’agit du 43ᵉ film d’animation et du 32ᵉ « Classique d’animation » des studios Disney. Il rencontre un énorme succès et fait apparaître d’autres suites : « Le Roi lion 2 : L’Honneur de la tribu en 1998 » et « Le Roi lion 3 : Hakuna Matata » en 2004.

Il donne également lieu à des séries dérivées, « Timon et Pumbaa » (1995-1998) et « La Garde du Roi lion » (2016-2019). En 2019, Le Roi Lion est de retour dans un live action animation en 3D réalisé par Jon Favreau. Il est très bien accueilli par le public et rencontre un succès sans pareil.

Le Roi Lion prend place dans la savane africaine et raconte l’histoire de Simba, un jeune lion, futur roi de la terre des lions. Mais Scar, son oncle, souhaite accéder au trône et invente une ruse pour piéger le jeune et encore naïf lionceau. Son plan fonctionne à merveille et aboutit à la mort du roi Mufasa sous les yeux de son fils Simba.

Persuadé d’être la cause de cette tragédie, ce dernier fuit la terre des lions sous les conseils de Scar. Plusieurs années plus tard, Simba, avec l’aide de ses amis Timon, Pumbaa et Nala, revient reprendre son royaume d’entre les griffes de Scar qui s’est autoproclamé roi.

Pour ce grand classique Disney, la maison Funko a sorti plusieurs vagues de figurines Pop à l’effigie des personnages importants.

La première série nous fait découvrir une figurine Pop Le Roi Lion du jeune Simba, mais aussi de ses amis Nala, Timon, Pumbaa et même le vieux Rafiki. On retrouve aussi une figurine Pop Le Roi Lion de Scar avec des flammes.

Pour la deuxième série de figurines Funko Pop Le Roi Lion, on retrouve d’autres versions de Simba, comme la figurine Pop en vinyle de lui tenu par le singe Rafiki ou encore la figurine Funko Pop Simba avec une crinière de fleurs.

Les autres personnages sont aussi représentés en version figurine Funko Pop, tels que Zazu, les hyènes Banzai, Shenzi et Ed ou encore Mufasa.

Après la sortie du live action, Funko a créé une autre vague de figurines Pop représentant les personnages. On découvre :

  • La figurine Pop Simba dans sa jeunesse ;
  • La figurine Pop Scar ;
  • La figurine Funko Pop vinyl Rafiki ;
  • La figurine Pop Timon le suricate ;
  • Et la figurine Pop de Pumbaa le phacochère.

Vous cherchez des figurines Funko Pop Disney Le Roi Lion ? Qu’il s’agisse d’une version exclusive, d’une édition limitée, d’une version flocked, gold, collector…, vous les trouverez sur notre site.

Notre équipe a sélectionné les meilleures Pop pour cette licence et vous redirige vers un revendeur fiable, tant pour la qualité de ses produits Funko que pour la rapidité de la livraison.