Dès qu’on parle de la pop culture, il est impossible, voire inimaginable, de ne pas mentionner la saga Star Wars.

Cette série de films créée par Georges Lucas a ébranlé le monde de la science-fiction et la fantasy. Elle devient l’une des sagas les plus rentables de toute l’histoire du cinéma.

Star Wars est un univers étendu qui ne se repose pas uniquement sur les films. Il y a également les séries télévisées, les romans, les jeux vidéos, les bandes dessinées, les produits dérivés, les jouets star wars, etc.

Pour le plaisir des collectionneurs et fans de la saga, la marque Funko Pop a également sorti ses figurines Pop Star Wars à l’effigie des personnages principaux de l’univers Star Wars.

Grâce à sa vaste galerie de personnages, la saga figure parmi les licences les plus représentées en version statuettes Pop.

Pour en savoir plus

Figurine Pop Star Wars : Un peu d'histoire

L’univers de Star Wars ou La Guerre des étoiles a été créé par le cinéaste Georges Lucas en 1977.

L’histoire se passe « il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine ». Elle raconte l’affrontement entre les chevaliers Jedi qui veulent maintenir la paix et les seigneurs Sith qui cherchent à dominer les peuples de la galaxie tout entière.

Initialement, elle a été conçue sous forme de trilogie cinématographique sortie en 1977 à 1983. Celle-ci raconte l’histoire d’Anakin Skywalker, un Jedi qui a basculé dans le côté obscur de la « Force » pour devenir le grand Dark Vador.

Ses enfants, Luke et Leia aidés par Han Solo, vont alors se dresser contre lui pour l’aider à trouver sa rédemption.

Par la suite, d’autres trilogies virent le jour, dont la seconde en 2012 suite au rachat de la licence par Disney. Il s’agit d’un prequel retraçant les origines des personnages importants ainsi que les différents évènements qui les ont menés à la première trilogie.

La troisième trilogie sortie en 2015 est une suite se passant plusieurs décennies plus tard, avec de nouveaux héros et de méchants.

Disney et les productions Lucasfilm sortent une série de films dérivés en 2016, dont Rogue One. En novembre 2019, la première saison de la série Star Wars, The Mandalorian, est lancée sur Disney+.

En attendant la saison deux, que dites-vous de compléter votre collection Funko Pop de la saga avec tous les nouveaux personnages ?

Choisissez parmi notre sélection de figurines Pop Star Wars.

S’il y a une licence avec la plus large gamme de figurines Funko Pop, c’est bien la franchise Star Wars.

Ce qui est bien normal, vu le nombre de films, de sa galerie de personnages importante (humains, extraterrestres, robots) et de sa spécificité (étoile noire, sabres laser…).

Les poupées ou figurines Pop Star Wars comprennent les personnages principaux tels que  Dark Vador (Darth Vader en anglais), Han Solo, la princesse Leia, Luke Skywalker, Chewbacca, Yoda, Kylo Ren, les Stormtroopers, Padmé, l’empereur Palpatine, Obi-Wan Kenobi, etc.

Sachez qu’à chaque opus, vous avez droit à des versions Pop différentes de vos héros favoris.

Ainsi, une collection de figurines Pop Star Wars ne passera pas à côté de la Pop maitre Yoda en version The Child de la série The Mandalorian, le droïd BB8, Rei, la nouvelle héroïne de la troisième trilogie, Dark Maul de l’épisode The clone Wars, Baze Malbus de Star Wars Rogue One ou encore Maz Kanata dans Le Reveil de la force.

Vous savez que pour la 40ème anniversaire de L’Empire contre-attaque, Funko a sorti une série de figurines consacrée à la bataille à la base d’Echo ?

De petits trésors qui auront une belle place sur votre étagère. Loin de s’arrêter là, la Pop Star Wars se développe encore et toujours. Surtout qu’une nouvelle trilogie est en coulisse et que la série The Mandalorian cartonne.

Figurines Pop Star Wars classiques, les exclusivités, les movie moments, les Pops Glitter, les over-sized, les éditions limitées…

Retrouvez tous les Funko Pop Disney en vinyl de l’univers Star Wars sur notre site.

  • En passant commande via notre sélection, vous bénéficierez :
  • Des meilleurs prix ;
  • D’une livraison rapide ;
  • D’un service client professionnel.