Minecraft aura bientôt 10 ans, et tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on l’aime toujours autant !

Figurant parmi les jeux les plus populaires du monde, Minecraft a bien marqué l’univers des jeux vidéo.

Si vous êtes fan de ce jeu ou si vous êtes un grand collectionneur de figurines Pop, ne ratez pas les figurines Pop Minecraft sorties par la marque Funko.

Cet univers cubique en version miniature apportera un plus à votre belle collection.

Pour en savoir plus

figurine pop Minecraft : Un peu d'histoire

Minecraft est un jeu de construction libre conçu en 2009 par le développeur suédois Markus Persson que beaucoup surnomme « Notch ».

Avec une conception assez rudimentaire à ses débuts, le jeu s’est peu à peu développé.

C’est seulement en novembre 2011 qu’il sortira officiellement par les éditeurs Mojang Studios et s’écoule à plus d’un million d’exemplaires. En septembre 2014, le géant Microsoft rachète Minecraft, ce qui va contribuer à son extension.

Prévu initialement pour jouer sur navigateur web, il est actuellement disponible sur PC, smartphones Android et iOS, Xbox 360 et Xbox One, PS4, Nintendo Switch et New Nintendo 3DS.

Minecraft est ce qu’on appelle un jeu vidéo de « bac à sable ». Dans cet univers fait entièrement de blocs de cube, le joueur est livré à lui-même dans un monde créé aléatoirement.

Au fur et à mesure, il va collecter des éléments de ce monde afin de bâtir les structures dont il aura besoin pour survivre le plus longtemps possible.

Il va alors combattre ses ennemis, tel que l’Ender Dragon ou encore collecter différents trophées pour pouvoir finir le jeu.

Ce, bien qu’il n’y ait pas de fin à proprement parler.

Minecraft est un jeu culte qui possède plusieurs produits dérivés, des jouets et des goodies.

La marque Funko Pop met un point d’honneur à ne pas laisser de côté les grands noms de l’industrie du jeu vidéo.

Il a conquis le cœur des geeks et gamers fans de ses statuettes Pop et figurines en vinyle.

Les figurines de collection de Funko sont faites à l’effigie des personnages principaux des jeux.

La particularité réside dans le fait que ce sont des versions miniatures de 10 centimètres de haut, à grosse tête et aux grands yeux.

Pour le populaire Minecraft, Funko a sorti une série de figurines à collectionner représentant des personnages emblématiques comme Steve, Alex, Creeper, Skeleton ou encore Tuxedo le chat.

La franchise a respecté la forme cubique des personnages. Certains sont disponibles en plusieurs versions, comme la figurine Pop d’Alex avec son armure en diamant ou en armure enchantée.

Il y a aussi Steve dans son jean bleu et veste turquoise, dans son armure en diamant ou en version Gold. Une collection de figurines Pop Minecraft n’en est pas une sans la version Glow in the dark de Creeper ou d’Ocelot.

Collectionneurs, vous êtes à la fois fans de l’univers Minecraft et celui de la série TV Adventure Time ?

Retrouvez Finn le héros, Jack le chien, la vampire Marcelline et la princesse Bubblegum dans leur version figurine à collectionner en mode Minecraft avec des têtes cubiques.

Un joli cross-over qui figure parmi les must have !

Sur notre site, nous avons rassemblé les meilleures répliques de vos personnages préférés de Minecraft en mode Funko Pop.

Vous cherchez des éditions exclusives ? Des éditions limitées ? Une édition spéciale ?

Achetez-les via notre sélection de figurines Pop Minecraft. Bénéficiez alors :

  • Des prix abordables ;
  • Des produits en bon état ;
  • D’un service client très qualitatif.