Evangelion est une série animée à succès des années 90, et qui a été catégorisée comme le manga animé le plus important de ces trente dernières années.

Pas besoin de plus de raisons pour que Funko Pop achète des droits sur la licence pour sortir des figurines des personnages principaux d’Evangelion, pour le plus grand bonheur des fans collectionneurs.

Si c’est aussi votre cas, si vous souhaitez compléter ou commencer une collection, retrouvez les figurines Pop Evangelion sur notre site.

Envie d'une Figurine Pop Evangelion : Découvrez les meilleures ventes !

Pour en savoir plus

Figurine Pop Evangelion : Un peu d'histoire

Neon Genesis Evangelion, ou Evangelion ou juste Eva, est une série d’animation japonaise de 26 épisodes adaptée d’un manga éponyme de 14 volumes.

Le manga a été créé par Yoshiyuki Sadamoto et publié par l’éditeur Kadokawa Shoten en 1995.

En revanche, le dessin animé a été écrit et réalisé par Hideaki Anno et produit par le studio Gainax.

Dès sa sortie, la série rencontre immédiatement un succès fou grâce à la qualité de l’animation, son scénario, ses scènes d’action, souvent très sanglantes, et ses personnages attachants auxquels on s’identifie facilement. Cette animation est depuis devenue iconique. Elle a été une source d’inspiration de plusieurs mangas du même genre.

Des films, des jeux vidéo et des produits dérivés de la série voient le jour (jeux et jouets, goodies, figurines pop evangelion…). 26 ans plus tard, Evangelion s’érige parmi les mangas cultes.

L’histoire d’Eva se passe dans un monde futuriste post-apocalyptique. En 2000, un cataclysme s’est abattu sur l’Antarctique et a supprimé la moitié de l’humanité. 15 ans plus tard, Shinji est appelé par son père, Gendo, afin de combattre des monstres gigantesques appelés « les Anges ».

En effet, ces derniers ont tenté de détruire la nouvelle capitale du Japon, Tokyo-3. Shinji a dû alors piloter un Evangelion, une créature humanoïde mécanique géante avec laquelle il a dû entrer en symbiose. Accompagné de Rei Ayanami et d’Asuka Soryu Langley, il essaya de tout faire pour sauver l’humanité.

Chez Funko Pop, les figurines manga tiennent une place de choix.

Pour cette série d’animation, la marque a d’abord sorti des Pop en vinyle de quatre personnages principaux. Vous trouverez :

  • Une figurine de collection d’Asuka dans sa combinaison rouge et noire ;
  • Une figurine du personnage Rei dans sa combinaison blanche et noire ;
  • La petite figurine Pop Evangelion en vinyle de Shinji avec sa combinaison bleue ;
  • Une Funko Pop supersized de 15 centimètres d’Eva Unit 01

D’autres vagues de figurines Pop Evangelion ont fait leur apparition, des exclusivités tout comme des classiques.

Il y a notamment une à l’effigie d’Asuka dans sa tenue de lycéenne en robe bleue, chaussettes montantes blanches et son cartable, et une autre d’Eva unit 01 en super-sized metallic.

Où trouver des figurines Pop de vos personnages préférés d’Evangelion ?

Sur notre site bien sûr ! Retrouvez Shinji, Asuka et Rei en version petite figurine, au petit corps, à grosse tête et aux grands yeux.

Nous vous avons sélectionné les meilleures statuettes miniatures en vinyle de la série animée.

Avec des prix très attractifs et un service de livraison rapide, comment ne pas craquer pour l’une ou la totalité, de ces figurines de collection ?