Outre les cartes à collectionner et autres produits dérivés (pokéball, pokédex, jouets, goodies, T-shirt…), il est maintenant à la portée de tous les collectionneurs et fans de l’univers Pokémon de commencer une collection de figurines Pop Pokémon.

En effet, la marque Funko a acheté des droits d’exploitation sur la licence officielle Pokémon et a sorti plusieurs figurines à l’effigie des mini-monstres de poche (Pocket Monster).

Envie d'une funko pop pokemon : Découvrez les meilleures ventes !

Pour en savoir plus

funko pop pokemon : Un peu d'histoire

Pokémon fait partie des licences les plus populaires de la pop culture.

C’est une franchise de jeu vidéo créée en 1996 par Satoshi Tajiri pour les studios Nintendo.

Il existe jusqu’à présent 8 générations de jeux Pokémon disponibles sur GameBoy, GameCube, Nintendo DS, et Nintendo Switch.

Un jeu mobile à succès appelé Pokémon Go est également disponible sur iOS et Android.

Outre les jeux vidéo, la franchise se décline sous forme d’animé, de mangas et de jeux de cartes à collectionner.

Le concept, retrouvé également dans les jeux vidéo, est assez simple. Le monde est peuplé de créatures (Pokémon) et d’humains qui vivent en harmonie.

Ces créatures possèdent des capacités et des pouvoirs que des animaux du monde réel ne peuvent avoir. Il s’agit par exemple de la faculté de cracher du feu comme Salamèche et du dragon Dracaufeu, de lancer des éclairs comme Pikachu ou même de parler comme Miaous.

Il existe certains humains qui ont choisi de dresser des Pokémon.

Ces dresseurs parcourent le monde pour attraper le plus de Pokémon possibles et se battre en duel contre d’autres dresseurs. Ce, dans le but de devenir Maître Pokémon.

C’est ainsi qu’on suit les aventures de Sacha ou Ash, dans son parcours pour devenir le meilleur dresseur de tous les temps.

On connaît tous les figurines à collectionner de Funko.

Ces petites poupées en vinyle de 10 centimètres de haut avec une grosse tête et aux grands yeux ont la côte auprès des geeks et des collectionneurs.

Les figurines manga et jeux vidéo sont particulièrement célèbres. C’est sans exagération qu’on peut dire que tout le monde attendait avec impatience la sortie des figurines à collectionner Pokémon.

Depuis 2018, c’est chose faite. La première figurine Pop Pokémon a été créée. Il s’agissait de celle de Pikachu, puis celle de Bulbizard.

S’ensuivait une série de figurines, au même rythme qu’une nouvelle saison Pokémon sortait.

Actuellement, on compte pas moins de 800 Pokémon répartis sur les 8 générations. Il va sans dire que les figurines à leur effigie sont nombreuses pour permettre à chaque collectionneur d’agrandir sa belle collection.

Retrouvez alors les figurines pop de Pikachu et son évolution Raichu, Mew et Mewtwo, Rattata, Vulpix, Carapuce (ou Squirtle en anglais), Evoli et d’autres de ces créatures fantastiques. Sachez que certains comme Pikachu ou Bulbizard sont disponibles en format Supersized.

De même, Funko a sorti des versions Gold ou Floacked qui sont à avoir impérativement dans sa collection.

Qui n’a pas rêvé de devenir un jour un dresseur Pokémon comme Sacha et attraper tous les Pokémon ?

C’est désormais faisable et vous pouvez avoir tous les Pokémon chez vous en version figurine de collection en vinyle.

Pour vous aider dans votre quête, nous vous avons sélectionné les meilleures figurines Pop Pokémon existantes.

Que vous recherchiez une figurine simple, une édition limitée, une exclusivité, une figurine collector… vous les trouverez ici, et bien plus encore ! En passant votre commande via notre site, nous vous redirigerons vers des revendeurs de confiance qui proposent des :

  • Des prix abordables ;
  • Des services à la clientèle et après-vente de qualité ;
  • Une livraison rapide.