La majorité des personnages principaux de l’univers DC Comics ont droit à leur série de figurines à collectionner Funko Pop, qu’il s’agisse de super-héros ou de super-vilains.

Normal nous diriez-vous, les personnages de DC sont tous aussi emblématiques les uns que les autres. Cette fois-ci, nous vous présentons les petites statuettes pop en vinyle de Bane, un super-vilain qui évolue dans la saga Batman. À tous les collectionneurs, découvrez les figurines Pop Bane à avoir sur vos étagères !

Pour en savoir plus

Figurine Pop Bane : Un peu d'histoire

Bane, alias The Masked Man, est un célèbre vilain de l’univers de Batman que beaucoup apprécient particulièrement. Le personnage a été créé par Chuck Dixon, Graham Nolan et Doug Moench. Il apparaît pour la toute première fois dans le comic book Batman : Vengeance of Bane #1 en janvier 1993. Son nom signifie « Fléau », car c’est un homme puissant dans la ville de Gotham City, surtout après la chute du Chevalier noir. Il apparaît dans plusieurs œuvres, notamment :

  • Des bandes dessinées comme « Batman : Knightfall », « La Revanche de Bane » ou encore « Bane of the Demon » ;
  • Des séries Tv animées tels « The Batman », « Superman, l’Ange de Metropolis », « La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération » ou « Harley Quinn » ;
  • Des vidéofilms tels que « Batman et les Tortues Ninja » ou « Justice League Dark : Apokolips War » ;
  • Des jeux vidéo comme « Batman : Arkham Asylum ».

 

Il est surtout célèbre dans l’adaptation cinématographique du film The Dark Knight Rises.

Bane est un ancien prisonnier de la prison sordide de l’île de Santa Prisca auto-gérée par des détenus. Il fut désigné pour être un cobaye d’une expérience militaire afin de tester une nouvelle drogue appelée Venom, pour faire de lui un super soldat d’une force surhumaine.

L’expérience consistait à lui injecter la drogue dans le cortex cérébral pour décupler la force musculaire. L’expérience fut un franc succès, mais Bane se rebella et s’échappa en tuant tous les soldats. Il partit ensuite vers Gotham City pour devenir un assassin et pouvoir se mesurer à Batman.

Il devient un des criminels les plus craints de Gotham et réussit même à se passer du Venom en gardant sa silhouette imposante et sa force immense.

Funko a sorti 2 figurines Pop Bane. Le premier représente Bane dans Batman The Animated Series.

Il est ici dans sa tenue de catcheur avec ses collants de couleur bleue, un haut moulant noir sans manche, une ceinture blanche et un appareil à son bras gauche lui permettant de lui fournir plus de Venom en permanence.

Il porte également un masque noir avec un motif blanc qui cache entièrement son visage, ne laissant voir que ses yeux rouges, un bout de son nez et sa bouche.

La deuxième figurine Pop Bane en vinyle est celle qui le représente dans The Dark Knight Rises. La petite figurine de collection le montre au crâne chauve dans son manteau long marron ouvert, un masque à la forme d’une muselière qui cache sa bouche, un pantalon bleu et des bottes marron.

Collectionneur ou geek, vous cherchez une figurine à collectionner à l’effigie de vos personnages préférés ? Que ce soit en exclusivité, une édition limitée, une édition collector ou une édition spéciale, c’est ici que vous trouverez votre bonheur.

Pour compléter ou commencer une collection de figurines des personnages DC, ou particulièrement de l’univers de Batman, ne passez pas à côté de notre mini figurine Bane, un super-vilain légendaire de Gotham City.

Achetez votre figurine Pop Bane parmi notre sélection et bénéficiez d’un prix attractif et d’une livraison à domicile.