Après Le Joker et Harley Quinn, le Pingouin, un des antagonistes les plus connus de l’univers de DC Comics, a aussi droit à des figurines Pop à son effigie.

Retrouvez ce petit homme dodu, avec son air de gentleman, son monocle et son nez pointu en version miniature au petit corps d’environ dix centimètres de haut, à grosse tête et aux grands yeux.

Collectionneurs et fans de Batman, complétez votre collection en piochant parmi notre sélection de figurines Pop Penguin.

Envie d'une Figurine Pop Penguin : Découvrez les meilleures ventes !

Pour en savoir plus

Figurine Pop Penguin : Un peu d'histoire

Oswald Chesterfield Cobblepot, alias le Pingouin ou Penguin en anglais, est un super-vilain de DC Comics et s’affiche comme un ennemi récurrent du Chevalier Noir de Gotham City, Batman.

C’est un personnage créé par Bill Finger et Bob Kane en 1941. Il fait sa première apparition dans le numéro 58 de Detective Comics.

Son surnom provient de sa forme et de ses vêtements qui font allusion à l’apparence d’un manchot.

Bien que n’ayant aucun super pouvoir, le Pingouin est un génie du crime à la fois homme d’affaires et cambrioleur, trafiquant de drogue et d’armes.

Comme la plupart des personnages nés des prémices de DC Comics, le Pingouin a diverses origines en fonction des versions.

Mais celle qui est prédominante est celle décrite dans New Earth, à savoir qu’Oswald Cobblepot est un riche héritier d’une grande famille rivale des Wayne.

À cause de sa laideur et son physique disgracieux, les membres de sa propre famille l’ont rejeté, ce qui le poussa à les tuer tous en masquant les meurtres en accident.

Plus tard, il se hissa au sommet de la pègre de la ville de Gotham et devient le mafieux reconnaissable à sa silhouette et son parapluie multifonction.

Ce super-méchant mettra des bâtons dans les roues de Batman et des autres membres de la Ligue des justiciers. Il pactisera de temps en temps avec d’autres vilains, comme Lex Luthor, l’ennemi juré de Superman, Joker ou encore Double-Face.

Il devint également un informateur pour Batman en le renseignant sur plusieurs affaires criminelles quand ça l’arrange bien.

Le personnage du pingouin apparaît dans :

  • Des épisodes du dessin animé Batman la série animée ;
  • The New Batman Adventures ;
  • Le film Batman : Le Défi de Tim Burton ;
  • Les jeux vidéo Batman : Arkham City et Batman Arkham Knight ;
  • Plusieurs films d’animation.

 

C’est un des personnages principaux de l’univers DC. Il a été représenté dans des produits dérivés, tels que des goodies, des porte-clés, etc. La franchie Funko Pop a sorti une série de figurines à collectionner Penguin avec plusieurs versions. Découvrez alors :

  • Le pingouin de Batman Returns en mini figurine tout vêtu de noir avec son chapeau ;
  • Une petite figurine du personnage du Penguin avec son monocle, son parapluie et un chapeau mauve.

 

Vous êtes un geek et un collectionneur de statuettes Pop ? Sachez que Funko a créé une figurine de collection Penguin Impopster. Celle-ci représente une silhouette classique de Batman dans sa combinaison moulante, mais aux couleurs de pingouin avec un motif de smoking rayé couleur violet et noir, un nœud papillon et un monocle sous le masque.

Une pièce à ne pas rater pour sa collection de figurines Pop Penguin !

Vous cherchez une statuette Pop Pingouin pour matcher avec vos figurines superhéros DC Comics ? Votre quête s’arrête ici, piochez-en parmi notre sélection.

Que vous souhaitiez commencer une collection ou pour la compléter, découvrez sur notre site toutes les figurines que vous recherchez. Une exclusivité ? Une édition spéciale ? Une édition limitée ? Une figurine collector ? …

Nos experts vous ont sélectionné les meilleures pour faciliter vos recherches.

En faisant votre achat par le biais de notre site, vous serez en contact avec une boutique pop fiable et proposant un service de qualité.

Les produits sont vendus au meilleur prix et seront livrés en très bon état.